Magic Neko Deck

Ce jeu de cartes à jouer a été créé et auto-édité par la talentueuse Stasia Burrington (créatrice du sublime Sasuraibito Tarot et de l’Empty Cup Oracle que je devrai recevoir sous peu de ma dealeuse habituelle).

On peut s’en servir comme d’un jeu à jouer standard mais c’est avant tout, pour moi, une invitation à l’introspection. Sur chaque carte, il y a une adorable illustration d’un piti CHAT tout minion qui représente un koan.

Alors, un koan est un terme bouddhiste désignant « une brève anecdote ou un court échange entre un maître et son disciple, absurde, énigmatique ou paradoxal, ne sollicitant pas la logique ordinaire » (merci wikipédia). Moi aussi, j’ai appris quelque chose ce jour-là !
Pour Stasia, il s’agit d’un point de départ, une petite graine (de chat ^^) sur laquelle méditer. Elle a pour chaque carte une courte liste de mots-clef mais elle nous invite avant tout à utiliser notre intuition.

J’adore ce jeu. J’avais craqué pour les illustrations sans savoir pour les koans mais avec eux, le jeu prend vraiment de la profondeur. Il reste simple et léger mais face à une problématique x ou y, il y a un dialogue qui se crée.

Bref, si vous aimez les chats, le mignon avec une vraie profondeur, un brin de philosophie bouddhiste, ce jeu est fait pour vous !

Liens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s