À propos

Hello les gens !

Dans ce blog, je partage un peu de tout ce qui fait mon quotidien : des reviews de livres essentiellement SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique), de tarots/oracles, de jeux vidéos, … et tout ce que bon me semblera :).

Je suis à la base une lectrice de light Fantasy et de Fantastique. Mes auteurs préférés ont longtemps été Neil Gaiman et Terry Pratchett. Depuis l’automne 2019, je travaille à élargir mes lectures ce qui a motivé la création de ce blog afin de me motiver et garder une trace de mon évolution. Vous allez donc retrouver ici mes tâtonnements dans les différents sous-genres du Genre.

J’en ai profité (quitte à avoir un blog hein!) pour partager d’autres intérêts comme les jeux vidéo. Mon profil de gameuse est particulier. Je ne peux plus jouer aux jeux en 3D car ils me rendent littéralement malade (nausées, maux de tête terribles, etc) donc il m’a fallut m’adapter (adieu grosses productions triple A). Heureusement, à peu près à la même période, les jeux indépendants (indie games) ont pris leur essor et Steam est arrivé (puis Gog pour les pro DRM free). Je parle de ça car beaucoup d’entre eux ont choisi de produire des jeux en 2D, souvent en pixel art, qui ont eu la très bonne idée de m’ouvrir à des styles de jeu différents tout en ne me rendant pas malade. C’est donc ce type de jeux que vous trouverez ici :).

La troisième chose que je partage sont des jeux de cartes à jouer ou divinatoires. Cela peut paraître très étonnant et pas très raccord avec le reste mais je suis une grande collectionneuse de ce type de jeu.

Pour finir, un petit mot sur le nom de ce blog qui vient de la pratique magique des Sorcière du Disquemonde, univers inventé par le vénéré et vénérable Sir Terry Pratchett. Allez plonger dans cet univers farfelu et terriblement familier, vous n’en ressortirez que meilleur !

Je ne pense pas que ça soit nécessaire de préciser que tout ce que j’écris ici n’est que mon avis… si ?

Enfin, voilà. Bienvenue chez moi.